La 1ere coupe de France du recrutement pour les étudiants RH

business[1]

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi le quidditch avait sa Coupe de France et pas le recrutement. Pierre-Arnaud, lui, s’est bien posé la question. Voici, comment Link Humans s’est embarqué dans son idée folle de lancer la première Coupe de France du recrutement à destination des étudiants.

L’épiphanie

Pierre-Arnaud pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un mec sympa. Ceci est la meilleure introduction du monde ^^ ! Sinon, plus sérieusement, Pierre-Arnaud fait partie de ces personnes que rien prédisposait à avoir une carrière dans le recrutement. BEP en électrotechnique, bosse en tant que téléprospecteur dans une grande boîte de com’…Flanant et traînant sa curiosité un peu partout, même à l’étranger. En quête de nouvelles inspiration, il lui fallait écrire une nouvelle histoire. Puis, un jour, voilà !* Il a l’épiphanie des jours heureux : il veut devenir recruteur ! Alors, le voici étudiant sourceur pour [Ré]évolution-RH.

Cette histoire n’est pas terminée …

Toujours à la recherche de nouveaux contenus pour s’améliorer en plus de sa nouvelle vie et sa formation, il tombe sur  notre blog. Il en devient un inconditionnel fan. A coté de cela, durant sa formation, il découvre qu’il existe un concours pour récompenser les étudiants comptables. Quand il se renseigne pour les RH ou le recrutement : rien ! Car oui, il n’existe pas de concours, que ce soit au niveau local ou national, pour récompenser le meilleur étudiant recruteur. Une hérésie pour nous, vous vous en doutez.

Alors, après quelques échanges de mails avec Laurent, mercredi dernier, nous l’avons rencontré pour nous parler de son projet : lancer un concours de recrutement pour les étudiants. Nous sommes emballés par son idée et nous ne résistons pas à l’envie de lui donner un coup de main. Lui, qui avait des ambitions modestes et voulait circonscrire le concours à la région de l’Alsace, nous l’embarquons pour en faire la première Coupe de France du recrutement à destination des étudiants et pour la coorganiser avec lui et son cabinet.

Vous comprenez que cette initiative nourrit totalement notre ambition de faire le recruteur de demain. Pétille notre mantra “I Love Recruteurs”. Adhère à notre vocation de faire en sorte que les recruteurs aiment leur métier.

Oui, nous entendions que trop souvent, dans les #Tru, que le métier de recruteur n’était pas assez valorisé, c’était une occasion de faire quelque chose de positif.

Coupe de France du recrutement : le déroulement

Pour ceux qui sont curieux de savoir comment se déroule cette première Coupe de France du Recrutement. Il faut savoir que nous la co-organisons avec [Ré]évolution-RH et c’est Pierre-Arnaud qui en est le chef de projet.

Elle débute aujourd’hui et se poursuivra tout le long du mois de mai et de juin. Les concurrents seront soumis à des exercices de sourcing, de pré-qualifications téléphoniques et d’entretiens en réel. La totale ! Mais aussi le minimum pour découvrir qui seront les talents de demain pour le recrutement.

En effet, cette compétition s’adresse à tous les étudiants RH de France et de Navarre et ce, quelque soit son cursus (BTS, licence, master …). Ils devront former un binôme avec lequel il devront concourir.

Bien sur, la participation à ce tournoi est totalement gratuite. Qui oserait faire payer des étudiant ? Faut pas déconner. Mieux que cela ! La première Coupe de France du recrutement est dotée d’un prix de 1000 euros pour les vainqueurs.

Alors, maintenant pour les inscriptions, c’est simple ! Elle doit être faite par l’équipe avant le 19 Mai 18h00 sur le site : www.lacoupedefrancederecrutement.fr à la rubrique Inscription.

Les étudiants RH de France seront ils à la hauteur ?
A suivre sur www.lacoupedefrancederecrutement.fr !


Déroulé de la coupe de france   (édition terminée.)

Du 3 au 19 Mai minuit : période d’inscription
Le 20 Mai à 20h : envoi par mail de la mission à effectuer
Le 21 Mai à 18h : clôture de la Première Phase de Sourcing
Le 21 Mai à 21h : annonce des finalistes
Le 25 Mai : la finale
Le 9 Juin : annonce des gagnants

Auteur :  sur Linkhumans